Espace d'échanges pédagogiques pour les classes de M. Larzillière

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Objectifs de ce forum le Dim 4 Sep - 15:38

L'objectif général de ce forum est d'offrir un espace d'échanges pédagogiques entre les élèves et moi-même.

Il me permet notamment :

- de publier en ligne toutes les feuilles d'exercices, les sujets d'interrogation, de contrôle, leurs corrections détaillées, et tout autre document de ce type. Ils sont ainsi immédiatement disponibles pour les élèves qui les auraient égarés, ou pour les élèves absents le jour de leur distribution. Ces documents sont en général sous format .PDF, et ils sont également mis à disposition dans Pronote.

- de détailler précisément les programmes de révision des évaluations à venir.

- de proposer des ressources supplémentaires pour l'apprentissage (exercices corrigés, liens vers le site Euler de l'académie de Versailles, autres liens utiles, etc.).

- d'enrichir la culture mathématiques des élèves avec des articles, des vidéos ou des liens qui, sans être directement liés au programme, peuvent intéresser ceux qui veulent aller plus loin.

Mais surtout, il s'agit d'un espace d'échange. Les élèves sont fortement invités à me poser toutes les questions qu'ils souhaitent :
  • ou bien directement sur le forum de leur classe, ce qui permet à tous les autres élèves de profiter de la question, et de la réponse que j'y apporte dans les meilleurs délais.
  • ou bien via la messagerie du forum, s'ils préfèrent me contacter directement et de façon moins publique (je pense notamment aux élèves de 4ème B dont je suis le professeur principal).

Ce forum sera d'autant plus utile et vivant que les contributions des élèves seront nombreuses ! Il n'y a pas de question bête, ou inintéressante, donc n'hésitez pas à en poser. Il est parfois plus aisé de pouvoir prendre le temps de lire tranquillement la réponse du professeur chez soi le soir plutôt qu'en classe où le temps est toujours limité.

Je le répète : ma messagerie est ouverte, le forum est à votre disposition. Je le consulte tous les jours, et répondre aux sollicitations est la première de mes priorités.

Merci par avance pour votre participation active ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://larzilliere.forumlycee.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]